Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• A Amiens, les dispositifs d’immersion essaiment ! ( 3 mai 2021)

Le projet d’immersion en anglais mené depuis 2015 à l’école et au collège Sagebien d’Amiens a fait des petits. Aujourd’hui, ce sont une quarantaine d’établissements répartis dans toute l’Académie qui ont mis en place l’immersion à des degrés divers. Une démarche reconnue au niveau national, et récompensée par le Trophée 2021 de l’Innovation Pédagogique.

• Des séances d’Italien pour les cycles 2 et 3 ( 7 janvier 2020)

Des exemples de séances en italien à utiliser avec vos élèves, du CP à la 6ème. Une somme d’activités variées et motivantes, construites à partir de comptines et de chansons.

• Dive into English sur Instagram ( 18 octobre 2022)

Le dispositif d’immersion linguistique du collège Sagebien d’Amiens a désormais sa page Instagram.
    Sans oublier le blog, pour ne rien rater des dernières infos.

• Autour du nombre pi ( 16 février 2023)

Quel est le point commun entre Kate Bush et une ’strawberry pi pie’ ?
    C’est ce que vous propose de découvrir Christelle Hénocq, professeure au collège Sagebien d’Amiens, à l’occasion de la Semaine des Maths 2023.
    Une énigme passionante, dont le résultat pourrait bien être 3,14.

• Mystery at Sagebien : la bande-annonce ( 3 mai 2021)

A l’occasion de la saison 2 de ’Dive into English’, le projet d’immersion en anglais mené au collège Sagebien d’Amiens, les enseignants ont créé un teaser afin de lancer l’activité Genial.ly avec les élèves.

• Five things you must know about Ancient Egypt ( 22 avril 2024)

Destinée aux classes de 6eme qui abordent l’Egypte Ancienne dans la leçon « Premières écritures, premiers Etats », cette activité permet de découvrir de façon ludique quelques éléments clés de la culture des Egyptiens durant l’Antiquité.
    L’activité est imaginée de façon à ce que les élèves puissent travailler en groupes afin de collaborer et de s’entraider.

• J’apprends, je pense, j’enseigne... en anglais ( 17 février 2020)

Organisée par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, la journée nationale de l’innovation (JNI) tiendra sa 10ème édition le 1er avril à Paris. Elle a pour vocation de valoriser la capacité d’expérimentation et d’innovation du système éducatif par le biais d’un appel à projets : sont recherchées les initiatives portées par une équipe, petite ou grande, et dont les effets sur les élèves sont déjà remarqués. Sur les 447 projets déposés cette année, seuls 32 restent sélectionnés pour la JNI, dont le dispositif d’immersion menée à l’école Sagebien d’Amiens, un projet baptisé « Je pense, j’apprends, j’enseigne... en anglais, de la maternelle au collège ».

• L’immersion, un dispositif en plein essor ( 10 décembre 2019)

Comment expliquer le succès et la popularité croissante des classes d’immersion ?
    Des journalistes de Francetvinfo se sont rendus sur place, à Amiens, afin d’en comprendre les raisons.

• Mystery at Sagebien ( 15 septembre 2020)

Un célèbre tableau de la National Gallery a été dérobé : saurez-vous retrouver le coupable parmi les dix suspects ?

Séances italien cycles 2 & 3 | format PDF - 374.3 kio

Flyer Sagebien’s Open day | format PDF - 5.1 Mio